dimanche 27 mai 2012

Charles Eric Lemaignen se présente, fort de son expérience, à nos suffrages.


Son expérience :

La première, la plus marquante, est d'avoir mis en place, quand il était secrétaire générale de la mairie de Grenoble, la pratique de faire signer des chèques en blanc par ses Présidents de commissions. Mis sur la sellette  par la Chambre régionale des comptes, il avait avec arrogance, pour expliquer cette pratique scandaleuse et totalement illégale de tout temps qu'il s'agisse de fonds privé ou plus particulièrement de fonds publics répondu que cette pratique existait déjà à son arrivé.

La deuxième expérience est d'avoir pris la tête de l'administration du Conseil régional. Il s'y comparait, dans le bulletin de la Région, en toute modestie, à Alain Prost ou Steve MacQueen. Il expliquait à l'infortuné président d'alors, Maurice Dousset, que pour être réélu il fallait mettre à la porte la quasi totalité des directeurs de la région. Les Directeurs furent mis à la porte, pour autant, Dousset connu une amère défaite.

La troisième expérience est d'avoir mis en place une collecte sélective des ordures, catastrophique, car très mal coordonnée, et proposant moins de services qu'auparavant ( la collecte des "monstres" ne se fait plus dans les quartiers, il faut les porter à la déchetterie, comment faire sans voiture ou fourgonnette particulière).


La palette de Charles-Eric Lemaignen est impressionnante ; aux électeurs de faire savoir si elle les a séduit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire