samedi 26 mai 2012

Toujours trop d’ordures dans l’AgglO!


Toujours trop d’ordures dans l’AgglO!


Il semble que des tensions sont apparues entre Serge Grouard et Charles-Eric Lemaignen.
Pourtant les capacités d’astuces, de détermination et d’aplomb ne manquent pas à Charles-Eric Lemaignen.

N’est-ce pas lui qui quand il était Secrétaire général adjoint à la mairie de Grenoble faisait signer des chèques en blanc aux adjoints de la mairie et qui répondait à la Chambre régionale des comptes, qui lui en demandait les raisons, que ça se faisait comme cela à Grenoble (cf. « Le système Carignon » aux éditions la découverte).

C’est encore lui qui, Directeur-général de la région centre, faisait éditer à des milliers
d’exemplaires, sur papier glacé, son propre panégyrique par sa subordonnée en charge de la communication. Elle le comparait entre autres et en toute modestie à Alain Prost. Dans le même temps, il demandait au malheureux Président  de la Région Centre de l’époque, Maurice Dousset, le licenciement ou le départ de quasiment tous ses directeurs, condition selon lui de la réélection de Maurice Dousset. Le lecteur, qui a encore en mémoire l’histoire politique récente de la région, sait que ces évictions aboutirent à une piteuse défaite électorale et à la propre éviction de Maurice Dousset.

Charles-Eric Lemaignen, pour ne pas se faire oublier, est le responsable récent de la cacophonie qui règne dans la collecte des ordures ménagère (calendrier de collecte des monstres inconnus, mise en place des poubelles sélectives toujours attendus dans certains quartiers). Il est vrai que sur ce sujet, compte tenu des résultats pitoyables, il préfère demander à un de ses Vice-Présidents d’assurer la communication.

Comptes tenu de ces états de services, il est étonnant de voir qu’il y a de l’eau dans le gaz entre le maire d’Orléans et le Président de l’AgglO.  Le gaz aurait dû permettre de brûler les pièces compromettantes et les ordures, sinon l’eau aurait dû les chasser, mais peut être que l’un dans l’autre cela ne va plus ?


L’APPAO : l’Association Pour la Propreté dans l’Agglomération Orléanaise. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire